C’est le résultat d’une enquête réalisée volontairement par des milliers d’entités sociales à travers le monde et qui donne une vision globale de l’utilisation des technologies par le tiers secteur. Dans ce lien, vous pouvez consulter le rapport complet.
Enquête 2019.

En 2018, 5 352 ONG de 654 pays répartis sur 6 continents ont mené l'enquête. Selon les résultats obtenus, les communications Internet et par courrier électronique sont devenues les outils de communication en ligne les plus puissants dont disposent les ONG.
Actuellement, 92% des ONG ont un site web. De ce pourcentage, 87% sont compatibles avec les médias mobiles.
· Collecte de fonds en ligne
72% des ONG acceptent les dons sur leur portail Web et 33% utilisent un service de collecte de fonds en ligne personnel.
· Réseaux sociaux
Aujourd'hui, 93% des ONG dans le monde ont une page Facebook, 77% sur Twitter, 56% sur LinkedIn et 50% sur Instagram. 71% des ONG s'accordent pour dire que les réseaux sociaux sont efficaces pour collecter des fonds en ligne et 25% des donateurs affirment que les réseaux sociaux sont l'outil de communication qui les inspire le plus.
· Technologie mobile
Aujourd'hui, les principales applications mobiles du monde sont les réseaux sociaux et les applications de messagerie, notamment WhatsApp, Facebook, Messenger et Instagram. Bien qu'aujourd'hui, seules 18% des ONG utilisent des applications de messagerie pour communiquer avec les donateurs et les collaborateurs.
· Gestion des données et sécurité
Aujourd'hui, 45% des ONG utilisent un système de gestion de la relation client pour suivre les dons et gérer les communications avec les donateurs et les collaborateurs. Sur ce pourcentage, 64% utilisent un CRM basé sur le cloud.
Voulez-vous participer?
Nous vous encourageons à participer au sondage de 2019 et par conséquent, nous vous informerons de iWith.org!Enquête 2019.