La reconnaissance automatique de la parole est une discipline de l'intelligence artificielle qui peut être utile aux ONG. Les améliorations technologiques et les nouvelles applications dans ce domaine sont constantes.
A priori, il serait positif que le réseau social veuille revenir à ses origines, c’est-à-dire, être un outil pour connecter les gens ; le problème est que Facebook considère les ONG comme des entreprises, et par conséquent, leurs communications ont de moins en moins d'espace.
Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) entre en vigueur. Bien qu'il est facile de s'adapter à la mise en œuvre de la nouvelle législation et qu'il y a eu du temps pour le faire, la question est complexe et il est recommandé de la laisser entre les mains des experts, d'autant plus que le système de sanctions c'est vraiment important.
La Fondation Miquel Valls, à travers sa Banque d'Aides Techniques, propose ce widget qui permet d'utiliser l'ordinateur en toute autonomie.
Le réseau social a mis en place dans 16 pays du continent européen une initiative qui fournira un outil d’aide aux dons caritatifs.