
Il permet de tester le design et le comportement d’une page web sur plus de 80 configurations (systèmes d’exploitation Linux, Windows, Mac OS, BSD, et navigateurs Firefox, IE, Safari, Seamonkey, Opera, Camino et de nombreux autres). Il est également possible de paramétrer la taille d’écran, la profondeur de couleur, l’activation ou non de Javascript, de Java, l’activation et la version de Flash pour lesquelles on veut tester le comportement de sa page.
Il est très simple de l'utiliser. Il suffit de rentrer l'adresse URL du site à tester et de sélectionner les moteurs de recherches. Il faut compter environ 30 min pour obtenir les résultats. Les requêtes sont envoyées à des volontaires (environ 130 dans le monde) qui testent pour vous les pages. Ils font des captures d'écran du résultat et les renvoient vers la plateforme. Elles s'affichent les unes à côté des autres et vous pouvez les comparer et en fonction, ajuster votre compatibilité. Il est aussi possible de télécharger les captures d'écran pour en faire des archives.
Bien-sûr utiliser Browser Shots ne règlera pas les problèmes de compatibilité mais vous permettra d'en prendre conscience.