
Egalement utile, le hashtag permet de faciliter les recherches sur Twitter : tapez "global change" dans le moteur de recherches et tous les posts contenant ce hashtag sortiront. Un moyen efficace de trouver de l'information et de communiquer.
Mais quel avantage pour les ONG ?
Il est vrai qu'une autre fonctionnalité de Twitter pourrait paraître superflue. Pourtant le hashtag est un outil utile : il permet de cibler vos requêtes et hiérarchiser les informations de vos followers
De plus, il existe des hashtags spécialement orientés pour les oNG et les organisations. Par exemple, utiliser un hashtag vous permet de participer ou d'initier des conversations et ainsi de diffuser votre nom et votre actions. Avec le web 2.0, il faut penser intérêt.
Quelques hashtags pour les ONG :
- #Nonprofit : vous pouvez également remplacer le mot "non-profit" par le hashtag directement.
- #event et #campain : pour lancer un événement, faire un buzz ou diffuser une campagne.
- #volunteers : une manière de regrouper les volontaires avec qui vous travailler.
Et il en existe bien d'autres ! Vous pouvez également en créer. Allez sur le site : http://twitter.com/hashtags pour connaître les hashtags existant déjà et ensuite vous rendre sur http://www.hashtags.org//
Cependant, trop de hashtags nuit à vos posts, vous diluez trop l'information qui perd sa richesse. A utiliser donc avec modération !