Spam sont des messages non sollicités, habituellement de type publicitaire, envoyés dans des quantités massives. Bien qu'il puisse être fait par différentes voies, la plus utilisée entre le public en général est celle basée sur le courrier électronique.
Le courrier ordure ou courrier poubelle à travers le service de courrier électronique est né le 5 mars 1994. Ce jour un étude d'avocats, Canter et Siegel, a publié en USENET un message d'annonce de son étude légale, lequel dans le premier jour après la publication, a facturé environ 10.000 dollars en raison de la lecture des amis et des lecteurs du réseau. Depuis celui-là, le marketing par courrier électronique a crû alors aux niveaux impensables.
Comment puis-je faire pour ne pas être confondu avec SPAM et tomber dans le plateau de courrier non souhaité ?
Précautions pour éviter le courrier poubelle
Comment puis-je faire pour ne pas être confondu avec SPAM et tomber dans le plateau de courrier non souhaité ?
Il y a une quantité de bonnes pratiques pour ne pas tomber dans le bidon de Spam. Mais peut-être celles plus importantes sont sans doute les suivantes :
- Le sujet du message, NE L'ÉCRIS PAS DANS des MAJUSCULES
- n'abusez pas des exclamations !!!
- n’utilisez pas des phrases comme "Click ici", "l'occasion de ta vie" ou "le Désir argent facile"
- Dans le contenu de ton email, jamais utiliser des types de lettre verte brillante, rouge ou blanc
- n’utilisez pas code HTML de Microsoft Word
- n’utilisez pas une seule image comme contenu de l’email.
Des Précautions pour éviter les courriers ordures
Les utilisateurs peuvent en outre adopter encore certaines normes pour échapper l'envoi de mail non souhaités:
1. Ne faites jamais de listes de directions d'e-mail, et si vous le fait, ne renvoyez pas la liste.
C’est parce que le système fonctionne de cette manière: une personne initiale reçoit un article intéressant et immédiatement l'envoie à tous ses amis, mais le fait en incluant toutes les directions dans le courrier. Le problème est que chaque récipient obtient une copie de toutes les directions. Ensuite un ami de cette personne renvoie l’email à tous ses amis en faisant la même chose, et il devient une situation récurrente, en arrivant finalement à tomber entre les mains de quelqu'un qui est dans l'affaire du spam. La première personne qui a reçu le mail devrait avoir envoyé une copie séparée à chacun de ses amis ou placer toute la liste dans le domaine BCC ou copie occulte.
2. Ne répondez Jamais un mail non souhaité
Pour quelqu'un qui est dédié à cet "office" un seul succès justifie tout ce qu'il fait. SI t’intéresse certains des produits offerts dans un de ces mails, allez à l'emplacement web où ils sont offert aussi.
3. Ne répondez Jamais aux instructions des courriers Spam de faire un renvoi avec le mot "décaler".
C’est un tour qu'ils utilisent pour savoir la réaction qu'on a devant ces e-mails, en plus d'alerter au spammer dont c'est certainement une direction valable qui appartient à quelqu'un. Si vous répondez, le plus sûrement que votre nom sera ajouté à une liste et vous recevrez une plus grande quantité de mails type Spam.
4. Ne vous jamais abonnez dans des emplacements qui promettent de décaler ton nom des listes de Spam.
Ces emplacements sont de deux types, ce qui sont sincères et ceux qui le font pour récolter des directions. Les premiers sont utilisés par les deuxièmes et dans les deux cas votre adresse de courrier acquiert davantage de valeur parce qu'elle est identifié comme une direction valable qui appartient à un utilisateur.
5. N’essayez pas de devenir un Hacker pour freiner les spammeurs ni bombardez les emplacements de Spam.
Ceci augmente seulement la quantité de trafic Internet, crée de la sympathie par les spammeurs et fait que le réseau soit moins fiable que ce qui est déjà.
En Révisant ces recommandations, tous peuvent se rendre compte de que souvent, peut-être dans la majorité de cas, nous sommes les responsables de l'envoi et la réception de Spam. D'autre part un utilisateur pourrait accuser à son ISP ou à l'emplacement où il a son compte de courrier parce qu'ils permettent qu'il reçoive Spam. Et cela n'est pas seulement au niveau d'utilisateur final, mais au niveau d'entreprises, où par certain, ils sont aussi des victimes du Spam et les "dommages" sont beaucoup plus.