Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) entre en vigueur. Bien qu'il est facile de s'adapter à la mise en œuvre de la nouvelle législation et qu'il y a eu du temps pour le faire, la question est complexe et il est recommandé de la laisser entre les mains des experts, d'autant plus que le système de sanctions c'est vraiment important.
La Fondation Miquel Valls, à travers sa Banque d'Aides Techniques, propose ce widget qui permet d'utiliser l'ordinateur en toute autonomie.
Le réseau social a mis en place dans 16 pays du continent européen une initiative qui fournira un outil d’aide aux dons caritatifs.
L’application Verse permet de payer et de solliciter de l’argent à des donateurs en même temps qu’un SMS est envoyé. Certaines ONG et entités non lucratives s’en servent déjà.
Le Rapport 2017 sur les Tendances Caritatives Mondiales a recueilli les réponses de plus de 4.000 donateurs et fournit des données sur l'état des dons sur Internet au niveau international.